Fête d’école à la maternelle du Centre

> Actualités > Fête d’école à la maternelle du Centre

Dans la cour de l’Ecole Maternelle du Centre, l’année scolaire 2020-2021 s’est clôturée dans la joie et la bonne humeur avec une kermesse qui a ravi petits et grands !

En effet, le Mardi 06 Juillet, dernier jour d’école avant de longues vacances estivales, 151 élèves ont pu profiter de temps ludiques, divers et variés, sous le regard complice et enjoué des adultes présents ce jour-là (enseignants, ATSEMS mais aussi 26 parents d’élèves bénévoles).

Tout au long de la journée, les enfants, répartis-en sous-groupes/classe, se sont essayés à différents jeux : Chacun relevant le défi de la pêche au canard, course en tricycle, course en sac, chamboule tout… Et L’énergie et le mouvement étaient bel et bien au rendez-vous : les enfants profitant tantôt du son, du rythme des percussions africaines comme des chorégraphies effrénées de Grégoire : l’intervenant ZUMBA, à l’énergie véritablement communicative !

Les surprises ont, quant à elles, été nombreuses : 4 intervenants maquilleurs, présents ce jour-là, ont métamorphosé les enfants en chat, papillon, super héros ou autre personnage imaginaire ! En fin de journée, tout ce petit monde est reparti le sourire aux lèvres, la tête remplie de souvenirs : les uns brandissant fièrement des épées sculptées en seulement quelques secondes ; les autres coiffés de couronnes spectaculaires.

A ce titre, un grand MERCI au Clown Bigoudi pour ses drôleries et ses sculptures gonflables inventives et colorées : ce fût, pour petits et grands, le clou du spectacle !

L’APEPA Molsheim souhaitait également, au détour de ce projet festif, célébrer avec les élèves de grandes sections leur fin de cycle de « maternelle » : La kermesse étant, dans une certaine mesure, l’occasion de fêter ensemble 3 belles années de découvertes et d’apprentissages, guidés par une équipe pédagogique dynamique et bienveillante. Quant aux adultes présents, tous s’accordent à dire que ce fût une journée “riche en émotions”, une petite parenthèse “hors du temps” bien agréable dans un contexte pour le moins éprouvant. Aussi, l’APEPA MOLSHEIM signait là son premier grand projet. Un projet construit sur 2 ans, mené par une équipe déterminée avec pour énergie motrice l’envie de vivre, de partager ensemble quelques instants de légèreté pour le moins mérités. Et c’est ainsi qu’au terme d’une journée bien remplie, l’équipe APEPA s’écriait enfin : « Mission accomplie !» tandis que résonnait déjà : « A quand la prochaine ?” 🙂

Un grand merci aux enseignants, au directeur, aux parents bénévoles pour leur présence, leurs initiatives et leur énergie positive !

Belle rentrée à tous les enfants !

A très bientôt,

L’équipe APEPA MOLSHEIM